Comment choisir un bijou en or ?

Le choix d’un bijou n’est pas chose aisé pire quand il est en or. Ce choix semble encore plus compliqué. Pour faire donc un bon choix, il est capital de prendre en compte de nombreux critères. Et c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Les critères de choix d’un bijou en or

Si vous avez envie d’acheter une bague en or, la première chose à faire est de bien opter pour la taille. Ce faisant, il faut prendre le tour du doigt. S’il est question d’une bague avec un anneau en chaine, il est recommandé de prendre une taille en dessus de la taille normale. Pour finir, le choix de la bague doit se faire également selon les occasions ou vous souhaitez la porter.

Dans le collier ou d’un pendentif en or, le choix se fait en fonction de la longueur. Vous avez le choix en une longueur de 35 cm qui serre le cou ou les longueurs de 40 et 42. Vous pouvez opter pour les colliers dont la longueur dépasse 60 cm. En ce qui concerne les boucles d’oreille en or il faut faire le choix selon la forme du visage et des occasions à laquelle vous allez porter.

Pour finir, le choix d’un bijou en or doit se faire selon vos préférences, de la couleur de votre peau et des cheveux, des occasions, de la tenue et selon vos budgets.

Les différents types d’or

L’or est une matière qui se présente sous plusieurs formes et couleurs. Pour transformer l’or en bijou il faut y ajouter d’autres métaux à l’or afin de créer un alliage. C’est ainsi on a :

L’alliage or jaune avec 75% d’or pur, 12,5% d’argent et 12,5% de cuivre.
L’alliage or rouge composé de 75% d’or pur et de 25% de cuivre.
L’alliage or rose qui constitué de 75% d’or pur, 16% de cuivre et de 9% d’argent.

Ce n’est pas tout vous y retrouverez des alliages or gris, or blanc, or vert, or bleu ou or violet pour ne citer que ceux-là.

Les différents carats

Le carat est une unité de mesure du taux d’or pur. Et l’or pur possède 24 carats soit 99,99 d’or pur. L’or de 22 carats a 91,60% d’or pur, l’or de 18 carats renferme quant à lui 75% d’or pur, et l’or d 14 carats dispose de 58,50% d’or pur. Pour finir, l’or 9 carats possède 37,50% d’or pur.

Autre article : Quel bijou offrir pour une maman ou son enfant ?