Les mamans qui savent également bricoler

De plus en plus de mamans se mettent au bricolage! Les brocantes sont plus que jamais à la mode mais le must, c’est la personnalisation. Un bon nombre de magazines et de sites internet proposent des conseils et des modèles pour bricoler chez soi de petits objets uniques. Retaper un berceau déniché dans une braderie, vernir une jolie table de chevet trouvée chez l’antiquaire du coin ou même repeindre un cadre récupéré aux encombrants: rien ne fait peur aux nouvelles mamans! Entre art de la récup’ et home made, il faut tout de même rester prudent. Bricoler, c’est aussi utiliser des produits parfois très dangereux et nocifs pour la santé. Une femme enceinte ou un enfant en bas âge sont plus sensibles et il faut prendre des précautions particulières pour les préserver.

Soyez attentive aux composants des peintures que vous utilisez et essayez au maximum d’acheter des peintures sans solvants et sans produits chimiques. C’est un geste pour la santé et aussi pour l’environnement. Il est vivement recommandé de porter une tenue adaptée avec des gants et un masque et de bien aérer la pièce où l’on bricole. Si vous préparez la future chambre de bébé, veillez à le faire assez tôt car les émanations de certaines substances restent activent durant quelques semaines encore après l’application.

Une fois les recommandations bien appliquées, faites vous plaisir! Tout en veillant à ne pas faire plus d’efforts que vous ne pouvez si vous êtes enceinte, laissez libre cours à votre imagination. Bricoler, c’est avant tout partager un moment en famille et construire quelque chose ensemble! Un véritable instant de complicité que tout le monde apprécie! N’attendez plus pour partager avec nous vos expériences de bricolage les plus sympathiques!

Laisser un commentaire