Quel bijou offrir pour une maman ou son enfant ?

Offrir un bijou est un cadeau symbolique pour remercier une maman pour son geste, l’accompagner lors de sa grossesse ou pour célébrer la naissance du nouveau-né. Cependant, tous les bijoux ne sont pas adaptés pour faire plaisir lors de pareils moments. Il y a en effet des bijoux particuliers vers lesquels se tourner s’ils sont destinés pour une maman ou son enfant. Les voici plus bas.

Les idées de bijoux à offrir à un bébé

Pour un enfant, il faut faire attention à ne pas offrir n’importe quel bijou. C’est pour cela que les choix doivent se tourner vers un bracelet ou une gourmette. Ce sont des bijoux que les gens apprécient le plus offrir à un bébé, car ils sont adaptés aussi bien pour les filles que les garçons. De plus, ils sont facilement personnalisables. Ainsi, il est possible d’y graver le prénom de l’enfant, ses initiales ou sa date de naissance. Par ailleurs, il est recommandé de préférer ces bijoux en or ou en argent. Outre ces choix, il est également possible de se tourner vers les chaînes. Ces dernières ont l’atout d’être facilement dotées d’un pendentif. La majorité des personnes préfèrent les médailles personnalisées ou de forme carrée ou ovale ou encore une croix. Mais il faut préciser que la croix a plus une signification religieuse. Toutefois, il est préférable d’opter pour les chaînes en mailles, en anneaux resserrés ou en grains de café.

Les propositions de bijoux à offrir à une maman

Dans le cas de la maman, les bijoux à offrir dépendent du fait qu’elle soit toujours en état de grossesse ou qu’elle ait déjà accouché. Ainsi, lorsque la femme est déjà mère, les choix peuvent se porter sur des bijoux personnalisés avec le prénom de l’enfant, ses initiales ou sa date de naissance. Une bague de naissance de style intemporel ou une pierre de naissance sont également de bons choix. De même, des bijoux gravés d’un message ou des bijoux créés sur mesure sont aussi des choix qui vont ravir la nouvelle maman. Par ailleurs, s’il s’agit d’une future maman, tous les bijoux d’une femme qui a déjà accouché lui sont également adaptés. Il est aussi possible de penser aux boucles d’oreilles à thème, aux colliers ou bracelets. Mais généralement pour les futures mères, la plupart des personnes offrent un bola de grossesse. C’est un bijou originaire d’Indonésie qui possède un pendentif sphérique et un grand sautoir.